• Vendredi on est allé au collège pour retrouver les grands de la classe de SEGPA. Un groupe a écouté  "La petite poule rousse" et a remis les images de l'histoire dans l'ordre. Le deuxième groupe a fait des gâteaux au yaourts. Ensuite on s'est tous retrouvé pour boire un verre de sirop avant de repartir à l'école. Lundi on y retourne et on inverse les groupes.

     


    votre commentaire
  • Nous avons fait de la soupe de légumes. On a épluché et coupé des carottes, des pommes de terre, des courgettes et bien sûr des navets. On a aussi ajouté des poireaux. On a presque tous goûté le navet cuit tout seul et on bien aimé. Après on a goûté la soupe, elle était délicieuse !


    2 commentaires
  • On se prépare aussi pour le carnaval de l'école : la maîtresse et la maman de Lily nous ont apporté des déguisements pour la classe.


    2 commentaires
  • On travaille actuellement sur l'album : Le navet géant, suite à la lecture des élèves de SEGPA dans notre classe.

    Cléome nous a apporté un navet pour nous montrer un navet entier des feuilles à la racine. Nous avons pu le voir, le sentir, le toucher.Cette semaine

    nous allons faire une soupe de légumes et nous allons goûter du navet.


    2 commentaires
  • En ce moment on travaille sur l'initiale de notre prénom. On apprend à la reconnaître.

    Avec Michèle on colorie notre initiale avec des crayons aquarellables. Avec la maîtresse, on se sert de lettres pochoirs pour réaliser notre initiale en pâte

    à modeler.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique